Un doute sur l’application de cette technique à votre projet scientifique ? Vous n’osez pas franchir le pas ? Un atelier DIGE est proposé deux fois par an à Marseille. Toutes les étapes depuis la préparation d’échantillon jusqu’à l’analyse d’images seront réalisées par les participants sur leur propre échantillons.
– But
L’objectif de cet atelier est de montrer que la technique DiGE ainsi que l’électrophorèse bi-dimensionnelle sont désormais relativement simple d’emploi et applicables sur la plupart des extraits protéiques à partir du moment où l’on respecte quelques règles de bases.
– Public visé
L’atelier s’adresse aux chercheurs et techniciens du domaine public et privé désirant tester la technologie DiGE dans le cadre de leurs projets scientifiques.
– Pré-requis
La connaissance des techniques d’électrophorèse mono et bi-dimensionnelle (IEF et SDS-PAGE) est préférable. Les postulants ayant déjà une expérience en électrophorèse bi-dimensionnelle seront donc privilégiés.
– Organisation
2 sessions annuelles sont prévues. Le nombre de participants est limité à 10. L’atelier se déroule sur 3 jours : visualiser le Programme.
Le site : http://icim.marseille.inserm.fr/spip.php?page=article&id_article=82/
La plaquette :
RENa2P 2025 - Nous contacter